Ces 10 choses du quotidien qui font plaisir !

Parce que notre quotidien recèle de plein de petits moments de plaisir…

 

SONY DSC

Jardins de la Pharmacie, Saint-Lizier, Juillet 2017.

Avec ce temps (franchement) pourri qui recouvre la France actuellement, la déprime n’est pas loin… Alors, vite, il faut agir ! Et pour cela, j’ai bien envie de vous rappeler que même s’il fait gris, même s’il pleut, même si on a des (petits) coups durs, tout n’est pas noir et même dans les instants insignifiants du quotidien, il y a des points de lumière et de couleur !

Alors, je commence. Je vous liste 10 petites choses du quotidien qui me donnent le sourire, ensuite, ce sera votre tour !

 

  1. Un rayon de soleil : oui pour commencer, je vais rester sur le temps, parce que j’avoue que, normalement, je ne me plains pas du mauvais temps, mais c’est vrai que là, cela commence à me peser ! Alors, quand je vois des rayons de soleil, des bouts de ciel bleu et bien cela me redonne la pêche et le sourire !

SONY DSC

Cloître, Cathédrale de Saint-Lizier, Saint-Lizier, Juillet 2017.

  1. Mon coca’ du soir : ah je sais, ce n’est pas bon pour la santé, mais quel plaisir ! Quel pied de rentrer chez moi après le boulot, de m’asseoir dans mon canapé, devant la télé avec un Coca’ bien frais ! Vous n’imaginez pas quel bien cela me fait !
  2. Parler et discuter de sciences : maintenant que j’ai trouvé ce que j’aime, le métier que je veux faire, eh bien, j’adore ! J’adore me lever le matin et parler de sciences avec tout le monde, avec des publics de tout horizon ! Pourvu que cela dure…
  3. Prendre un bain chaud : oui, celui-là, vous le voyez souvent. Mais c’est vrai que c’est un de mes petits plaisirs du dimanche soir… finir le weekend sur un bain chaud avec un bon bouquin !
  4. Cuisiner un petit plat : j’aime bien prendre le temps de cuisiner des petits plats. Je ne suis pas franchement une grande cuisinière, mais j’aime bien tester, essayer de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients. L’année dernière, j’avais notamment testé les « légumes d’antan » (butternut, potiron, potimaron…).
  5. Retrouver l’une des mes émissions préférées : et ce qui est chouette, c’est que les émissions que j’aime se répartissent tout au long de l’année ! Donc, bientôt ce sera Top Chef et en Juin, l’Amour est dans le Pré !
  6. Me promener dans Bordeaux : je suis revenue à Bordeaux depuis début Décembre, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller me promener, me perdre dans les rues de la ville. Mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup faire !

SONY DSC

Hôtel de Ville, Bordeaux, Juillet 2014.

  1. Lire : je l’ai dit, j’aime lire dans mon bain, mais pas que ! J’adore lire partout ! Une façon de m’évader, de rêver… Je ne pourrai pas vivre sans lecture !
  2. M’occuper de mes réseaux sociaux et autres blogs : depuis que j’ai découvert le monde de la blogosphère et des réseaux sociaux, je suis devenue complètement (trop) accro’ ! J’ai envie d’en savoir plus, d’en apprendre plus sur le domaine et de développer mes communautés !
  3. Passer des soirées tranquilles avec Mon Copain : je trouve que nous avons quand même des vies assez trépidantes, alors franchement, des soirées posées, juste avec Mon Copain, cela n’a pas de prix et il faudrait que j’en profite encore plus…

SONY DSC

Estonie, Septembre 2017.

 

Je vous avais prévenus ! Maintenant, c’est à votre tour de me dire les 10 choses du quotidien qui font plaisir !

2 commentaires sur « Ces 10 choses du quotidien qui font plaisir ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s