2 jours à Tallinn : Deuxième partie

Il est grand temps de finir notre petite visite de Tallinn…

 

SONY DSC

Tour de Viru, Place de Viru, Août 2017.

Vous vous souvenez ? Il y a quelques semaines j’ai commencé à vous faire visiter Tallinn, la capitale de l’Estonie (vous pouvez retrouver ce début de visite dans cet article ici), il est donc maintenant temps de vous présenter la suite (et la fin) de cette belle découverte !

Je vous avais laissé sur la magnifique place de l’Hôtel de Ville avec tous ses restaurants et ses couleurs. Je me permets de vous conseiller le petit restaurant Kuldse Notsu Korts si vous voulez tester un repas Estonien, et notamment le fameux « Kama » : une sorte de mousse de céréales que l’on peut agrémenter d’une sauce aux fruits rouges. C’est assez.. spécial !

SONY DSC

Place de l’Hôtel de Ville.

Pour ce qui est du logement, nous avions pris un AirBnB à 20 minutes à pieds du centre. Très sympa’, propre, bien aménagé et franchement pas cher !

Aujourd’hui, je vais vous présenter les parties « médiévales » de la ville. Bien que Tallinn ait subi de très importants dégâts lors de la Seconde Guerre Mondiale (un tiers de la ville a été détruite la nuit du 9 Mars 1944), elle a été très bien rénovée ! L’aspect médiéval et ancien a vraiment été sauvegardé (contrairement à la ville du Havre par exemple). Il reste notamment d’anciens souterrains qu’il est possible de visiter. Ces souterrains ont une histoire très riche et ont suivi les évolutions de la ville : prisons sous les Suédois, abri anti-bombardements sous la Seconde Guerre Mondiale, repère pour les opposants au régime soviétique… On découvre toute l’histoire de la ville dans ces souterrains. La visite est très intéressante et enrichissante ! On accède aux souterrains en passant par la tour Kiek in de Kök qui est également un musée !

Place des Libertés, Tour Kiek in de Kök.

Après les souterrains, nous avons prendre voulu prendre de la hauteur et nous nous sommes promenées sur les remparts restants. Là-encore, très bien restaurés, ils donnent la possibilité de découvrir la ville sous de nouveaux angles !

Ensuite, nous avons voulu avancer dans l’Histoire (très rapidement) et voir quelques vestiges de la période soviétique. Pour cela, nous sommes allés vers le port et en particulier le Linnahall, une ancienne salle de concert et de sports construite en 1980. C’est un immense bloc de béton au Nord de Tallinn au bord de la mer… C’est vraiment un témoignage des chantiers immenses qui avaient été menés à cette époque.

Le séjour s’est terminé à l’extrême Est de la ville avec le parc et le Palais de Kadriorg. Ce palais baroque construit au XVIIIème siècle est aujourd’hui un Musée des Beaux-Arts (je ne l’ai cependant pas visité, car je ne suis pas fan de ce type d’œuvres). Cependant, le palais est absolument magnfIique ! Hauts en couleurs, très grand et majestueux ! Les jardins sont également magnifiques et très bien entretenus ! À proximité du Palais, se trouve également le Palais Présidentiel, tout rose !

Pour finir, je vous laisse sur la découverte de multiples portes pleines de couleurs qui peuplent la ville…

 

Cette visite vous donne-t-elle envie de découvrir la ville ? Que pensez-vous de toutes ces couleurs et de cette architecture ?

2 commentaires sur « 2 jours à Tallinn : Deuxième partie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.