La Calendrier des Blogueuses : Décembre

Bilan de l’année 2017…

 

SONY DSC

Le Pic du Midi, La Mongie, Janvier 2017.

Vous connaissez le Calendrier des Blogueuses ? C’est un rendez-vous mensuel sur des thèmes divers et variés sur lesquels nous sommes invités à écrire des articles. Pour vous donner quelques idées, voici les thèmes que j’ai traités en Octobre, , et en Septembre, ici !

Pour ce mois de Décembre, dernier mois de l’année 2017, le thème est : « bilan 2017 ». Je vous ai déjà proposé un bilan du blog, que vous pouvez retrouver , mais je ne vous avais pas présenté mon petit bilan « perso' »…

 

Que retenir de cette année 2017 ?

Comme je vous l’ai dit au détour de différents articles, 2017 a été vraiment synonyme de changements. C’est aussi une année de grandes fiertés. En effet, j’ai fini et soutenu (brillamment en plus, chose à laquelle je ne m’attendais pas forcément) ma thèse. Je suis donc officiellement Docteure !

SONY DSC

Mais finalement, ce n’est pas de cela dont je suis la plus fière, mais plutôt d’avoir eu le courage de changer de voie, de me réorienter vers la médiation scientifique. Et je ne le regrette pas ! J’adore ce que je fais, ma formation, mes animations avec Cap Sciences et les Petits Débrouillards… j’espère vraiment que j’arriverai à percer et à m’épanouir dans cette branche…

Cette réorientation n’est pas le seul changement. J’ai aussi déménagé à Bordeaux il y a un peu moins d’un mois. Là-encore c’est une vraie satisfaction ! C’était un de mes rêves, un de mes objectifs de retourner vivre à Bordeaux et je l’ai réussi !

SONY DSC

Cathédrale Saint-André, Bordeaux, Juillet 2014.

2017 a aussi rimé avec de belles découvertes. J’ai en effet eu la chance de visiter la très belle ville de Lyon (je vous en parle ici), ainsi que l’Estonie et sa capitale Tallinn (des articles sont présents ) et la banlieue de Houston, au Texas, (que je vous présente ici). J’espère donc que 2018 sera aussi riche en voyages et découvertes… je vais m’atteler à prendre plus le temps de découvrir Bordeaux et ses environs car la région regorge de belles choses à voir !

Place Bellecour, Lyon, Avril 2017 et Galveston, Texas, Février 2017.

 

A votre tour ! Quel bilan personnel tirez-vous de votre année 2017 ? De quoi voulez-vous vous souvenir ?

13 commentaires sur « La Calendrier des Blogueuses : Décembre »

  1. Je suis contente que ton année se soit aussi bien passée ! Tu peux vraiment être fière de toi ! Déjà, bravo pour la thèse car c’est un vrai exploit et tu peux être encore plus fière pour ton orientation. Il faut un sacré courage pour décider de changer de voie et de vie. Mais ça a l’air de bien te réussir ! Donc je te souhaite une bonne année 2018, qu’elle te permette de t’épanouir dans ton domaine, qu’elle t’apporte du succès, des voyages et de l’amour 🙂

    http://www.septemberlullaby.com

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup vraiment pour tous ces compliments ! Oui j’avoue que je suis fière de moi j’espère que cette réorientation va fonctionner ! On verra en Décembre prochain 😉 en tout cas je te souhaite aussi plein de bonheur pour 2018 !

      J'aime

  2. Oh mais que cette année a été fructueuse. Je te souhaite que tes rêves se réalisent à Bordeaux. Je ne suis pas loin, enfin, un peu au dessus après Saint André de Cubzac, et je n’ai pas encore pris le temps de visiter la ville. Avec tes photo tu me donnes envie…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s