L’Envers du Décor : Décembre

Bilan Blogging 2017

24301429_1951808978473810_484439582460854472_n

C’est le retour du rendez-vous mensuel, l’Envers du Décor ! Vous vous en souvenez ? Il s’agit d’un rendez-vous d’écriture mensuel qui permet aux blogueurs de dévoiler les coulisses de leur blog, leurs réussites, leurs difficultés… Pour les détails, l’article officiel est ici ! Et vous pouvez aussi retrouver des exemples avec les mois de Novembre, et d’Octobre, ici !

Donc, vous l’aurez compris, chaque mois, le thème change. Pour ce mois de Décembre, dernier mois de l’année 2017, le thème est au bilan, bilan du blog !

 

Cela fait bientôt 3 ans que je blogue. Trois ans que j’écris des articles sur tout un tas de sujets qui me tiennent à cœur et sur lesquels j’ai envie de discuter. Trois ans que j’échange avec vous, que je vous découvre, vous, et vos univers. Trois ans que vous me faites le plaisir de me lire. Et je dois dire que l’année 2017 semble de loin la meilleure de ces trois années…

En effet, 2017 a représenté :

  • 6 894 vues, soit 2 700 vues de plus qu’en 2016.
  • 3 786 visites, soit près de 2 000 visites de plus qu’en 2016.
  • 296 « likes », soit 130 de plus qu’en 2016.
  • 752 commentaires, soit 480 de plus qu’en 2016.
  • 98 articles et je suis très fière d’avoir tenu mon objectif de deux articles par semaine !
  • 155 « followers » sur Facebook.
  • 217 abonnés sur Instagram.
  • L’achat du nom de domaine !

Et tout cela, c’est grâce à vous ! Donc, je vous remercie, et à genoux en plus ! C’est vrai, que serait un blog sans ses lecteurs ? Une journée sans pain comme on dit…

Donc vraiment, cette année est réussie pour le blog ! Pourvu que 2018 soit encore meilleure…

Pour l’année prochaine, je veux continuer à tenir mon objectif de deux articles par semaine. J’ai envie de vous découvrir toujours plus, de continuer à pouvoir échanger avec vous ! Si j’ai le temps, et si j’arrive à atteindre 200 abonnés sur ma page Facebook, j’essaierai bien de vous proposer un concours… Autrement, j’avoue que le blog ne va pas forcément être ma priorité cette année, je vais surtout me concentrer sur mon changement de carrière et le lancement de mon blog pro’…

 

Et vous, quel bilan blogging tirez-vous de votre année 2017 ? Avez-vous des objectifs pour votre blog ?

33 commentaires sur « L’Envers du Décor : Décembre »

  1. C’est super d’avoir réussi à tenir un rythme de 2 articles par semaine ! C’est vrai que parfois c’est pas évident de prendre le temps d’écrire, surtout quand on enchaîne des longues journées jusqu’à tard et qu’on a les weekends pris. Et c’est une bonne idée d’avoir acheté ton nom de domaine ! 🙂 Et c’est reparti pour une nouvelle année 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Dans un état général, l’année 2017 a été une catastrophe pour moi et pour mon blog. C’est pour cela que j’ai décidé de repartir à zéro cette année et d’essayer de fidélisez mes abonnées et de partager au moins un billets par semaine (deux m’ayant noyez l’année passé) .. J’espère y arriver et je vais mettre toute les chances de mon coté ! J’espère que tu arrivera a tenir tes buts, toi aussi !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou très bon bilan, positif et encourageant 🙂 Tu as raison de privilégié ton changement de carrière et la création de ton blog pro, ce sont aussi deux objectifs qui me tiennent à cœur cette année. je te souhaites pleins de réussite 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s