Sortie cinéma : Coco

Est-ce que vous avez vu le petit dernier des studios Disney-Pixar ?

 

https://vignette3.wikia.nocookie.net/disney/images/e/e7/Coco_Teaser_IG_Jpeg_v4.jpg/revision/latest?cb=20170607235524

Image d’ici.

Noël est proche et donc, comme chaque année, Disney nous a offert son dernier né : Coco, un dessin animé signé Pixar.

Je vous l’ai déjà dit, lorsqu’il s’agit de Disney, je ne suis vraiment pas objective ! Je les aime tous, je ne trouve quasiment jamais de défauts, je chante… Donc forcément, je n’allais pas rater le dernier Disney !


Synopsis Allociné :

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

https://www.lepetitfouillisdefabrice.fr/wp-content/uploads/2017/11/coco-ler-dernier-disney-pixar-sorti-pour-thanksgiving-29-novembre-en-france-580x445.jpeg

Image de .

Coco se passe au Mexique, on suit l’histoire de Miguel un petit garçon né dans une famille de cordonnier, qui haïsse la musique et qui ne veulent jamais en entendre parler ! Pourtant Miguel est quasiment hypnotisé par la musique ! Il a construit sa guitare et il chante en cachette… Il aimerait partager sa passion avec sa famille, malheureusement c’est impossible…

Résultat de recherche d'images pour

Image qui vient d’ici.

La Fête des Morts va permettre à Miguel et sa famille de mieux se comprendre, de faire chacun un pas vers l’autre grâce à l’aide de personnages un peu… particuliers (des squelettes très mignons et bien apprêtés !).

https://i0.wp.com/www.disneylandforum.fr/wp-content/uploads/2017/11/coco17.jpg

Image qui vient d’ici.

Coco nous permet de nous interroger sur notre rapport à la famille, sur la volonté d’imposer ses choix à plusieurs générations… On se demande s’il faut aller contre la volonté de tous ou respecter le désir, le choix de profiter de sa passion. De plus, cela permet aux plus petits de se questionner sur la mort, le rapport à la mort et surtout continuer à faire « vivre » les morts, les proches à travers les souvenirs… ne pas oublier ceux qui ont comptés pour nous. Un message que je trouve très important et que ce dessin animé veut faire passer !

Coco est de plus très bien réalisé, les dessins sont magnifiques, très détaillés et on pourrait même avoir l’impression que les paysages sont réels ! Il y a quelques chansons, pas trop pour ne pas avoir l’impression d’être dans une comédie musicale, mais suffisamment pour rester dans la tradition Disney !

Image qui vient de .

 

Qu’en pensez-vous ? Vous irez le voir ? Vous l’avez vu ?

6 commentaires sur « Sortie cinéma : Coco »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.