5 jours à New-York (Deuxième partie)

La suite de la découverte de la Grosse Pomme…

 

SONY DSC

Lower Mahnattan, New-York, Septembre 2016.

Je vous ai présenté le début de cette très belle découverte dans cet article , voici maintenant la suite…

L’aventure continue ! Malgré des réveils un peu plus tardifs (15 jours à marche, cela commençait à se faire sentir…), on a réussit quand même à voir pas mal de choses !

3ème jour à New-York

Visite de Chelsea Village et de la High Line

SONY DSC

Greenwich Village.

Ce troisième jour a commencé avec la découverte du quartier de Chelsea et une promenade le long de la High Line. Il s’agit d’une ancienne voie de chemin fer qui a été entièrement réaménagée pour donner un chemin piétonnier, bordé d’arbres et de plantes. Il est assez surélevé, ce qui permet d’avoir de jolies vues sur la ville.

Nous l’avons parcouru d’un bout à l’autre et pour nous récompenser, nous nous sommes arrêtés dans une brasserie typiquement américaine, la Sugar Factory. Comme son nom l’indique, il n’y a que de bonnes choses à base de… sucre ! Nous nous sommes partagés une gaufre aux pommes caramélisées, à la glace vanille, chantilly et noix de pécan grillées. Un régal, mais heureusement qu’on l’a partagée ! Il y a plein de choix dans cet établissement, notamment des « Insane Milkshakes » (tout est dans le nom) ou des gigantesques coupes de cocktail à partager.

Pour digérer, nous avons continué notre chemin, à la recherche de l’immeuble de la série Friends, que l’on a trouvé à l’angle de Grove Street et de Bedford Street.

SONY DSC

4ème jour à New-York

Liberty Island et Ellis Island

SONY DSC

L’avant-dernier jour à New-York a été marqué par la visite de Lower Mahnattan, près de Wall Street. C’est à partir d’ici que nous avons fait notre petite croisière qui nous a mené à Liberty Island et Ellis Island. Sur la première île, nous avons (enfin !) pu voir la Statue de La Liberté en vrai ! Le CityPass ne permet pas de monter sur la statue, mais de faire le tour de l’île. Pour monter sur la statue, il fallait donc ajouter un supplément, ce que nous n’avons pas voulu faire car nous commencions à en avoir un peu marre de la queue…

Suite de la visite, l’île d’Ellis Island et son musée de l’immigration. Le musée est très bien fait, on découvre toutes les aventures, les histoires des migrants avant leur arrivée aux Etats-Unis. J’y ai ressenti une sensation un peu bizarre… C’était assez impressionnant ; cela fait quelque chose de découvrir le voyage, dans des conditions parfois épouvantables, que des milliers de immigrants ont entrepris, à l’assaut du « Rêve Américain »… Mon Copain aurait d’ailleurs potentiellement trois ancêtres qui seraient arrivés sur l’île…

SONY DSC

Petite anecdote au sujet de cette visite : avant de prendre le ferry, il faut passer par des contrôles de type aéroport. Or, comme nous avions décidé d’être économe et de pique-niquer, nous avions emmené fourchettes et couteaux pour manger notre salade. Cependant, les couverts, s’ils ne sont pas en plastique, sont considérés comme des armes et donc interdits. Les couverts, appartenant au propriétaire de notre appartement AirBnB, nous ne voulions pas les jeter, nous les avons donc planqués dans un buisson et espéré que nous les retrouverions. Cinq heures après, ils étaient encore là !

Lower Mahnattan

Suite à la visite de ces deux petits îles, nous nous sommes promenés dans Lower Mahnattan : passage par le taureau de Wall Street, puis par Ground Zero. C’est vraiment impressionnant ces deux immenses trous…

5ème jour à New-York

Le Metropolitan Museum

SONY DSC

Et voilà, il s’agit de notre dernier jour à New-York… L’avion n’étant qu’à 23h30, nous avions quand même toute la journée devant nous et nous sommes donc allés visiter le MET, notre dernière activité du CityPass. Ce musée est énorme, dans le même genre que le Louvre, donc on n’a pas le temps de tout faire. Nous nous sommes donc contentés des salles égyptiennes. J’adore l’Egypte Antique et sa mythologie et, rien que sur cette période, il y avait énormément de choses à voir ! Puis nous avons été découvrir une spécificité de ce musée : l’Art Américain ! C’est plutôt sympathique parce que c’est une exposition de tout le mobilier utilisé dans les années 1800, des choses qu’habituellement on ne voit que dans les boutiques d’antiquités. Nous avons fini le musée par les salles grecques et nous sommes allés nous installer dans Central Park en attendant le départ.

 

C’est la fin de ce très beau séjour à New-York…

Un séjour qui est passé très vite, mais que j’ai adoré !

Vous connaissez cette ville ? Avez-vous envie de la découvrir ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s