5 jours à New-York (Première partie)

Un magnifique voyage au centre de la Grosse Pomme…

SONY DSC

Lower Manhattan, Septembre 2016.

Enfin ! me direz-vous, eh oui, je prends (enfin !) le temps de vous parler un peu de mon séjour et de ma visite de New-York, sûrement l’un des plus magnifiques voyages que j’ai fait. Pas forcément parce que c’est un bel endroit que j’ai visité, mais parce que c’était réellement la réalisation d’un rêve ! Ma destination de rêve… Et je n’ai vraiment pas été déçue !

Ce qu’il faut savoir sur New-York, c’est que tout est grand. Énorme. Monstrueux. C’est simple, quand on se promène dans la ville, on passe le temps la tête en l’air au risque de choper un torticolis ; c’est la ville de la démesure ! D’ailleurs, quand on a commencé à rechercher notre AirBnB (et son emplacement sur Google Map), on a dû revoir notre échelle… Et rappelez-vous, à New-York, on parle en blocs ! Et un bloc, cela peut être long…

1er jour à New-York

Le Muséum d’Histoire Naturelle

SONY DSC

Nous avons commencé notre découverte de cette gigantesque métropole par la visite du Musée d’Histoire Naturelle, je rêve d’y aller depuis que j’ai vu le film « La Nuit au Musée ». Bon, par contre, en réalité, il y a beaucoup de choses que vous ne retrouverez pas dans le musée… Oubliez Roosevelt, le petit singe ou Pocahontas… mais vous pouvez retrouver Dom Dom et Rex (même si ce dernier n’est pas au même endroit) !

Le musée est vraiment super, il y a énormément de choses à voir, prévoyez bien 5 heures pour en profiter ! On y découvre les dinosaures, l’évolution des Mammifères (tout un tas de squelettes). Il est possible aussi de découvrir les animaux d’aujourd’hui (empaillés), ainsi que l’histoire, les cultures de différentes populations, notamment les Indiens d’Amérique ou encore les différents peuples d’Asie et d’Afrique.

L’Empire State Building

SONY DSC

Comme il faisait très beau ce jour là, nous avons décidé d’aller voir le fameux Empire State Building, l’immeuble de King Kong qu’on voit dans quasiment tous les films ! Il vaut mieux y aller quand le temps est dégagé, car il est possible d’avoir une superbe vue à 360° sur la ville. Pour aller du Muséum à l’Empire, nous avons pris le métro (30$ pour une utilisation illimitée pendant une semaine, plus 1$ pour la carte).

Sur le premier pallier, plusieurs explications sur la construction de l’Empire sont disponibles  et au deuxième pallier, à l’air libre, il est possible de prendre plein de photo’s ! Avec le City Pass (retrouver toutes les informations ici), nous avions droit à deux visites du Building le même jour : une en journée et une en soirée (entre 20h et 1h). Nous sommes dons restés dans le quartier en attendant de pouvoir remonter sur l’Empire State, ce qui nous a permis de voir le Flatiron (un autre building bien connu en forme de fer à repasser). La vue de nuit de l’Empire State Building est magnifique et on peut voir jusqu’au quartier du Lower Manhattan et Ground Zero.

Pour finir la journée, nous sommes rentrés en passant par Time Square de nuit. C’est vraiment impressionnant ! On a beau l’avoir vu et revu dans les films, en vrai, c’est incroyable ! Toutes ces lumières, ces publicités défilantes… On ne sait plus où donner de la tête !

2ème jour à New-York

Intrepid and Space Museum

SONY DSC

Notre deuxième jour à New-York a débuté avec la visite du musée dédié à la marine. C’est assez sympa’, on peut visiter l’USS Intrepid, un très grand porte-avion qui a servi pendant la deuxième guerre mondiale, contre les japonais, puis pendant la guerre du Vietnâm et après les attentats du 11 Septembre. C’est très intéressant de découvrir les différents ponts, compartiments et avions utilisés pendant ces périodes. Il est également possible de visiter un sous-marin, chouette visite, mais confinée, attention si vous êtes claustrophobe ! Certes le musée est intéressant, on en profite bien, mais il est peut-être trop… « américain », trop à la gloire de la guerre, du pays… c’est assez étrange comme message… De plus, c’est assez frustrant parce qu’il y a quelques attractions, notamment des représentations 4D, qui sont en supplément et donc c’est agaçant de devoir toujours payer en plus…

Le Rockfeller Center

SONY DSC

L’après-midi a été dédié à un deuxième Building très connu : le Rockfeller Center ! Encore une fois, vous pouvez bénéficier d’une vue à 360° sur New-York et plus particulièrement sur Central Park et sur l’Empire State Building. L’immeuble est très beau, tout en marbre et la place de l’entrée principale est très belle ! C’est ici qu’ils mettent la patinoire au moment de Noël… J’ai vraiment très envie d’y retourner pour cette période !

Nous avons ensuite parcouru une partie de Midtown pour trouver une glace, ce qui nous a conduit au Chrysler Building et à Grand Central (la magnifique gare de New-York qu’on voit au début de Gossip Girl) où nous avons fini par trouver notre super glace !

SONY DSC

 

La suite de la découverte de la Grosse Pomme dans un prochain article….

Avez-vous déjà été à New-York ? Quelle est votre destination rêvée ?

5 commentaires sur « 5 jours à New-York (Première partie) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s