Le Parc National de Laheema

Une deuxième visite en Estonie !

 

SONY DSC

Forêt de Viru.

Vous vous rappelez ? Fin Août, j’ai eu la possibilité de visiter le très beau pays d’Estonie ; petit pays Balte. J’ai adoré découvrir ce pays ! Et donc, j’ai très envie de vous le présenter à travers quelques articles et quelques photo’s ! J’ai déjà commencé avec la visite du Zoo de Tallinn, dont vous pouvez retrouver l’article .

Aujourd’hui, je continue de vous présenter l’Estonie et plus particulièrement le très beau Parc National de Laheema à seulement 45 minutes en voiture de Tallinn. En effet, nous avons pris deux jours pour visiter ce parc et nous avons donc loué une voiture pour seulement 60 euros avec la société ABC Rent, donc très rentable !

En avant ! Je vous emmène donc visiter ce très beau Parc ! Ce qui est formidable avec leur site internet, c’est qu’il propose des circuits adaptés au nombre de jours que vous désirez, à votre moyen de locomotion (voiture, vélo, bus…) et si vous voulez un guide ou non. Le site internet est disponible ici. Nous avons donc sélectionné un circuit sur deux jours, avec une voiture et sans guide. Voici les différents sites qui nous ont été recommandés :

La Cascade de Jägala

SONY DSC

Un magnifique site où vous pouvez voir l’une des plus grandes cascades. Elle est plus impressionnante à la sortie de l’hiver avec la fonte des glaces, mais elle reste superbe !

Le Marais de Viru

SONY DSC

Le circuit nous a proposé une petite randonnée d’une heure dans le Marais de Viru où nous avons pu voir une végétation spécifique des forêts du pays : de très nombreux pins maritimes. En effet, le terrain est très acide et ne permet pas à beaucoup d’autres plantes de pousser. Ce qui fait qu’il n’y a quasiment aucun animal (en effet, rien à manger) !

Les Manoirs de Palmse et de Sagadi

SONY DSC

Le Parc National de Laheema contient de nombreux manoirs historiques (souvent du XVIIIème siècle) qui ont été restaurés. Le Manoir Palmse a notamment été reconverti en musée : les différentes salles ont été restaurées avec leur rôle et leur mobilier.

Les jardins sont également magnifiques.

SONY DSC

Quant au Manoir Sagadi, aujourd’hui il est surtout utilisé pour faire des mariages et j’avoue que c’est vraiment un endroit magnifique !

La côte de la Mer du Nord

SONY DSC

Le Parc National est situé juste à côté de la Mer du Nord, ce qui fait qu’il nous a été possible de nous y promener et c’est vraiment superbe ! Nous avons ainsi pu visiter le Village de Pêcheurs d’Altja, puis le Cap Purekkari et pour finir le Phare de Juminda.

Ce Parc National regorge vraiment d’endroits magnifiques et nous avons adoré notre visite, je vous conseille d’y aller également ! De plus, il est aussi possible d’y faire de nombreuses randonnées.

 

Que pensez-vous de cet endroit ?

Avez-vous envie de visiter le Parc National ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s