Le Calendrier des Blogueuses : Octobre

L’automne et quoi faire quand il pleut…

 

SONY DSC

Tallinn, Août 2017.

Bonjour tout le monde ! Pour commencer, j’ai envie de vous donner une petite information personnelle. Si vous me lisez souvent, vous savez qu’à chaque fin de mois, je fais un petit bilan et je fixe mes objectifs pour le mois suivant. Pour Octobre, l’un de mes objectifs principaux (vous pouvez tous les retrouver dans cet article, ici), était de soutenir ma thèse. Et, c’est chose faite ! Depuis hier, je suis officiellement Docteure !

Quoi faire quand il pleut ?

Voilà pour les petites informations personnelles… maintenant revenons au sujet du jour : le Calendrier des Blogueuses. Il s’agit d’un rendez-vous mensuel où l’on doit écrire un article sur un thème qui change chaque mois. Vous pouvez notamment retrouver les articles des mois de Septembre, , et du mois d’Août, ici.

Pour ce mois d’Octobre, le thème est : « L’automne » et plus précisément, quoi faire les jours de pluie, car malheureusement, lorsque l’automne est là, les jours de pluie sont également plus nombreux. Cette idée d’article me vient du blog de Lisa Dct et vous pouvez retrouver son article original .

Plusieurs activités sont possibles lorsqu’il pleut :

Un après-midi cocooning

Quoi de mieux que de se blottir dans son canapé avec un plaid lorsque la pluie tambourine aux fenêtre ? On choisit des vêtements confortables, un plaid tout douillet et tout chaud et on peut même ajouter un bon film. Certains diraient également un chocolat chaud ou un thé, mais pour ma part, je préfère un bon Coca’ !

Prendre un bon bain

SONY DSC

Les jours de pluie d’automne s’accompagnent souvent de températures parfois assez basses, alors rien de mieux pour se réchauffer que se prendre un bon bain chaud ! On ajoute quelques bougies, de la mousse et un bon bouquin !

Faire des jeux de société

SONY DSC

Si c’est un après-midi qu’il pleut, ne vous dites pas que votre journée est fichue. En effet, invitez quelques amis et organisez-vous un après-midi jeux de société ! Pour une bonne ambiance et des fous rires garantis, je vous conseilles des jeux comme Time’s Up, EsQuissé ou encore le Jungle Speed. Cependant, si vous préférez les jeux un peu plus « intellectuels », vous pouvez vous lancer dans une partie de Risk, Citadelle ou encore Les Aventuriers du Rail.

Visiter sa ville

SONY DSC

Musée des Augustins, Toulouse, Janvier 2016.

Certes, on pourra difficilement apprécier de se perdre dans les rues de sa ville (quoique), mais on peut quand même prendre le temps de visiter des musées, des monuments… Il y a tellement de choses à voir et souvent on ne prend pas le temps de le faire ! Donc, quand il pleut, c’est le moment, plus d’excuses ! On peut compléter cette visite par un petit détour dans un salon de thé pour manger une bonne part de gâteau !

Aller au cinéma

Si vraiment on n’a pas envie de visiter des monuments ou des musées, on peut quand même sortir pour aller au cinéma ! C’est le moment de se mettre à jour sur les sorties, sur les nouveaux films… Chose que l’on n’a pas forcément fait l’été vu qu’il faisait très beau…

Et voilà quelques idées pour profiter aussi des jours de pluie en automne !

Qu’est-ce que vous aimez faire pendant ces journées un peu tristes ?

5 commentaires sur « Le Calendrier des Blogueuses : Octobre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s