L’Envers du Décor : Octobre

Les outils que j’utilise pour organiser mon blog

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Bonjour tout le monde (et bon weekend si c’est déjà le cas pour vous) ! Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article blogging : ma participation du mois d’Octobre à l’Envers du Décor. Vous vous souvenez du principe ? Chaque mois, un nouveau thème nous est proposé afin que nous puissions faire découvrir les coulisses de notre blog. Vous pouvez retrouver tous les détails ici.

Ce mois-ci, le thème proposé était : « Les outils que j’utilise pour organiser mon blog ».

Personnellement, je n’utilise pas énormément d’outils pour m’organiser, je ne vous serai donc peut-être pas d’une grande aide…

Les idées d’article

Mon outil principal est le Bullet Journal (vous pouvez retrouver le mien ). En effet, si vous connaissez un peu le principe (sinon je vous renvoie à mon article), vous savez qu’il est possible de créer des « Collections », c’est-à-dire des catégories/listes qui nous intéressent.

J’ai donc créé une collection spécifique : « idées d’articles de blog ». Cela me permet donc de noter toutes les idées d’article qui me viennent : les découvertes et voyages que j’ai envie de vous partager, des sujets que j’ai découverts sur d’autres blogs et sur lesquels j’ai aussi envie d’écrire ou encore les rendez-vous auxquels je participe.

La publication des articles

Je me suis fixée la publication de deux articles par semaine : le Mercredi et le Vendredi. Pour ne pas oublier de le faire, je me le note dans mon agenda/Bu’Jo’ Mr Wonderful. En revanche, je ne décide pas à l’avance des sujets que je vais traiter, là j’avoue que c’est plus au feeling et par rapport au temps dont je dispose pour l’écriture. Cependant, il est vrai que j’aimerais essayer de planifier pour chaque mois les thèmes abordés… Affaire à suivre !

J’essaie aussi de plus en plus d’utiliser la fonction de planification de WordPress qui me permet de programmer mes articles si jamais je sais que je ne pourrai pas en poster le mercredi ou le vendredi.

 

Et vous, quels outils, quelles astuces utilisez-vous pour organiser votre blog ?

24 commentaires sur « L’Envers du Décor : Octobre »

  1. L’idée du BUJO est pas mal mais il faut prendre le temps de le faire 🙂

    Pour ma part, j’écris les articles au feeling, au brouillon puis dès que je le finis, je le publie ou le planifie pour une certaine date afin d’éviter plusieurs articles du même thème ou catégorie à la suite.

    xx

    Aimé par 1 personne

  2. Simple mais efficace 🙂

    Moi je me dédis une matinée ou une journée par semaine pour rédiger un ou deux articles pour les semaines à venir. Depuis que j’ai réduis mon rythme à 1 article par semaine, c’est beaucoup plus facile à gérer. Je n’ai plus le stress de ne pas publier suffisamment d’articles… Ca me chagrine quand même un peu de ne pas publier autant d’articles que j’ai d’idées, mais il faut parfois savoir ralentir le rythme pendant un temps.

    bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  3. Le bujo j’y arrive vraiment ps j’essaye cette année ben c’est une catastrophe vivement que je revienne à l’agenda 🙂 ! J’étais comme toi avant je publiais au feeling mais je m’y retrouvais pas du coup je planifie même si des fois il y a des changements de dernière minute

    Aimé par 1 personne

  4. Le bujo, Je pense qu’il est pour la plupart notre meilleur ami. J’essaie de planifier mes articles. Mais en travaillant en décalé C’est compliqué. Du coup je publie fonction de mes humeurs . En essayant d’en publier au moins un par semaine voir d’eux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s