Le partage des articles

Blogging : comment partager ces articles de blog ?

 

SONY DSC

Aujourd’hui, un petit article blogging ! C’est vrai que je ne fais pas souvent ce genre d’article où je vous donne des conseils, car n’ayant pas un nombre énorme de followers ou de commentaire, je ne m’estime pas suffisamment légitime. Pourtant, je pense que ce genre de sujet ne doit pas forcément être vu comme un mode d’emploi, mais comme un échange de bons procédés ; donc bien sûr, je suis preneuse de toutes vos idées et conseils !

Alors, dans cet article, parlons de vos astuces pour partager vos articles ! (Je tiens à signaler que cette idée vient du blog La Minute d’Emy, et son article est ici).


Plusieurs possibilités existent pour partager des articles :

Les Pages Facebook

Facebook est le réseau social principal que j’utilise pour partager mes articles. J’ai tout d’abord créé ma propre page Facebook sur laquelle je poste mes différents articles, mais pas seulement. En effet, il me semble que mettre uniquement les articles ne suffit pas à faire vivre la page. Je propose donc également des Défis Photo’s hebdomadaires, pour échanger nos photo’s, je partage certaines actualités de Facebook sur lesquelles j’ai envie d’échanger avec vous ou encore des articles d’autres blogueurs… Vous pouvez retrouver ma page .

Facebook permet aussi de partager ses articles sur des groupes dédiés, en effet, il existe de nombreux groupes Facebook spécialisés pour le blogging. Je fais moi-même partie de 6 groupes Facebook. Je trouve que ces groupes sont très intéressants, car non seulement ils permettent de faire découvrir nos articles, mais ils permettent également de découvrir les univers d’autres blogueurs, d’échanger et de partager avec les blogueurs sur différents sujets, et cela, c’est passionnant ! Pour les trouver, vous pouvez taper les mots-clés « blog », « blogging »… sur la barre de recherche Facebook.

Instagram

Depuis un peu plus d’un an, je me suis créée un compte Instagram. C’était tout d’abord pour présenter mes photo’s, puis j’ai compris l’intérêt que pouvait avoir ce réseau social pour le blog. En effet, le partage de photo’s, si elles sont suffisamment parlantes et intéressantes, peut attirer de nouveaux visiteurs sur le blog, donc ne négligez pas vos photographies ! Vous pouvez me suivre sur Instagram : @kleine_morgane !

Twitter

Mon compte Twitter est tout récent, je ne l’ai que depuis 2 ou 3 mois. Auparavant, j’estimais que mon blog était trop petit pour être diffusé sur Twitter, mais maintenant, je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal et qu’au contraire le partage sur Twitter peut, là-encore, apporter de nouvelles vues. Et, tout comme avec Facebook, il est possible d’échanger avec d’autres blogueurs et de faire de nouvelles rencontres ! N’hésitez pas à me suivre sur Twitter : @KleineMorgane !

« Share The Love »

Qu’est-ce que cette expression ? Il s’agit du partage d’articles d’autres blogueurs qui nous ont interpellés. En effet, certains articles me semblent très intéressants et j’aime les partager sur Twitter ou sur Facebook pour pouvoir en discuter avec vous ! Et puis, quel plaisir de savoir que nos articles ont plu et qu’ils sont partagés par d’autres personnes !

J’utilise également Pinterest, mais je crois que je ne suis pas encore très douée avec ce réseau social… J’ai encore des progrès à faire !

 

Et vous, quels réseaux sociaux utilisez-vous pour partager vos articles ?

Avez-vous des conseils à me donner pour leur utilisation ? Notamment Pinterest ?

6 commentaires sur « Le partage des articles »

  1. Hello ! Donner des conseils blogging ne dépend pas du nombre de « followers ». Je pense que l’on apprend tous quelque chose de notre expérience et c’est grâce à ce partage que l’on arrive à se développer. Tu as bien raison de partager tes astuces à toi. Pour ma part, j’utilise beaucoup les groupes FB et depuis quelques temps, je remarque pas mal de traffic grâce à Pinterest.

    Bise, à bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s