Un après-midi au zoo de Tallinn

A la découverte des animaux Estoniens…

 

SONY DSC

Fin Août, je vous avais annoncé que j’allais faire un petit voyage en Estonie, à Tallinn et ses environs ! Du coup, il est grand temps que je vous raconte un peu les différentes aventures que j’ai vécues et les belles découvertes que j’ai faites !

Je vous raconterai donc ce voyage à travers plusieurs articles et pour commencer, je vous emmène visiter le zoo de Tallinn. Eh oui, où que jaille, j’avoue que j’aime beaucoup aller visiter les zoos, voir des animaux… C’est une de mes passions ! Je vous avais parlé du zoo de New-York (vous pouvez retrouver l’article ), aujourd’hui, ce sera donc la présentation des animaux Tallinnois !

Le zoo est situé en dehors de la ville, mais reste quand même facilement accessible en transports, en bus (environ 30 minutes du centre, plus d’informations ici). Il est assez grand, donc le visiter sur une journée est préférable, cependant nous avons quand même eu le temps de faire le tour et de voir quasiment tous les animaux en un après-midi, mais c’est sportif ! Comme je vous l’ai dit, j’aime beaucoup les parcs animaliers, j’en ai donc vu beaucoup. Pourtant, il y a énormément d’animaux que je n’avais encore jamais vus dans ce zoo ! J’ai notamment pu voir des ours blancs, des lynx, différents types de bisons, un nombre incalculable de chèvres et moutons différents (sauvages pour la plupart)… Bref, déjà rien que pour l’originalité des animaux, le zoo vaut le détour !

Le zoo semble assez ancien et a dû être agrandit au moment de l’ère soviétique, on retrouve effectivement leur marque de fabrique : du béton, du béton et encore du béton… Heureusement, à ce niveau là, les mentalités changent ! Le bien-être animal est largement pris en compte et aujourd’hui le zoo a commencé à modifier ses enclos : beaucoup plus larges, plus ouverts, avec de la végétation et des animaux, certes pas tout à fait en semi-liberté, mais en tout cas avec beaucoup plus d’espace et de congénères ! Pour cela, le zoo fait beaucoup appel aux dons, en particulier pour l’enclos des ours blancs qui est encore totalement inadapté, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à participer (vous pouvez faire un don ici) !

Le zoo présente également de nombreux rapaces : des aigles, des chouettes, des hiboux… Je n’en avais jamais vus autant. Ils sont magnifiques ! J’ai même pu voir Hedwige (vous savez la chouette de Harry Potter !). Et, pour la première fois de ma vie, j’ai vu un tigre juste devant moi, s’il n’y avait pas eu la grille, j’aurai pu le toucher… C’est impressionnant ! Cet animal est si majestueux…

Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié ce zoo, qui est en totale reconstruction, qui cherche à améliorer le quotidien et la vie de ses animaux en captivité et qui participe activement à la sauvegarde des espèces menacées (leurs partenaires et leurs programmes de recherche sont ). De plus, la visite ne coûte vraiment pas très cher, contrairement à d’autres zoos européens (les tarifs sont ici) ! Le seul petit défaut est peut-être le fait qu’il n’y a pas vraiment d’organisation dans ce zoo, les animaux ne sont pas regroupés en fonction de leur origine géographique, cela pourrait être amélioré !

 

Connaissez-vous ce zoo ? Que pensez-vous des parcs animaliers ?

7 commentaires sur « Un après-midi au zoo de Tallinn »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s