Petits plaisirs coupables…

On a tous des petits défauts à confesser…

 

SONY DSC

J’ai découvert sur le blog de Coco B. un article qui m’a beaucoup plu : elle a confessé ses 10 petits plaisirs coupables, que vous pouvez retrouver !

J’ai trouvé cette façon de faire très amusante ; encore une façon humoristique de se découvrir et d’apprendre à se connaître ! Du coup, j’ai voulu faire pareil ! Et donc, à mon tour de vous confesser mes petits plaisirs coupables :

  • Négocier avec moi-même

Depuis quelques temps, j’essaie de mener une vie un peu plus « saine » : du sport, des repas équilibrés, pas de coca’ la semaine… Mais, il est vrai que parfois, je n’ai vraiment pas envie du tout envie de faire du sport ou alors j’ai une envie folle d’un coca’ en rentrant du boulot, alors je négocie, je parlemente, je pèse le pour et le contre… Et souvent, j’obtiens gain de cause, donc je savoure ma petite victoire, mais avec une pointe de culpabilité quand même.

  • Regarder des bêtises à la télé

Ah la télévision ! Je ne l’ai que depuis 5 ans et, du coup, je me sens obligée de rattraper toutes les idioties qui passent : Tellement Vrai, l’Amour est dans le Pré, Super Nanny… Qu’est-ce que j’aime ces télé-réalités ! Cela me repose le cerveau et me permet de relativiser ma vie ; franchement, je suis normale et je n’ai aucun problème par rapport à eux !

  • Faire des entorses à l’écologie

Oui, je sais, il faut préserver la planète et être le plus écologique possible… la plupart du temps, je fais des efforts, mais malheureusement, il y a certains jours où je suis moins responsable… J’avoue que je n’utilise pas 4 poubelles pour jeter mon yaourt (une pour le reste du yaourt, une pour le pot de yaourt, une autre pour l’opercule et la dernière pour l’étiquette qui entoure le pot), il m’arrive parfois d’avoir une grosse flemme et donc de prendre la voiture pour aller en ville plutôt que les transports en commun, ou encore de prendre des bains plutôt que des douches…

  • Tricher au Monopoly

Qui n’a jamais piqué dans la banque ? (Bon, si vous ne l’avez jamais fait, pour moi, vous êtes un sain !). Il m’est effectivement arrivé de faire des petits écarts lorsque ma sœur s’absentait et d’ajouter un ou deux billets à ma cagnotte… Il est aussi possible que, connaissant les cartes par cœur, j’ai un peu modifié le message affiché sur les cartes « Chance » et remplacé un : « vous devez tant d’argent » par « vous avez gagné au loto » !

  • Potiner et critiquer (un peu)

Je le confesse, j’adore les potins et du coup je suis à l’affut des petits bruits de couloir que j’aime commenter avec des gens de confiance (je précise que je ne colporte pas des ragots dans tous les coins et avec n’importe qui !) et, autre petit défaut, je ressens un petit plaisir coupable à critiquer les gens que je croisent avec une bonne copine… Je sais, ce n’est vraiment pas bien !

  • Reprendre du gâteau/une part

La gourmandise est un vilain défaut… ce n’est pas faux ! Il m’est effectivement arrivé de mentir (légèrement) sur le fait que je n’ai pas encore pris de gâteau, afin de pouvoir en reprendre une autre part ! Et parfois, j’avoue, j’avoue, je prends la dernière part, honte à moi !

  • Mentir… pour ne pas vexer !

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! Et du coup, je trouve cela très important de proférer quelques petits mensonges afin de ne pas vexer. Bon, cela ce n’est pas vraiment un défaut, mais il y a aussi les petits mensonges qu’on utilise pour paraître mieux que l’on est vraiment. Par exemple, dire à sa belle-mère que son thé à la menthe est très bon, alors que je déteste le thé, ou que le bébé d’une copine est très mignon, alors qu’il est horrible, tout rouge et tout fripé !

 

Voilà, j’ai soulagé un peu ma conscience et j’espère que vous ne me détesterez pas du coup !

Par contre, j’ai très envie de connaître vos petits plaisirs coupables !

2 commentaires sur « Petits plaisirs coupables… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s