Un petit tour dans les environs de Lyon

La région du Beaujolais et des Pierres Dorées

 

SONY DSC

Oingt, Avril 2017.

Il y a quelques temps, je vous avais présenté ma visite de la très belle ville de Lyon, ville qui m’avait beaucoup plu ! Je vous avais notamment présenté le Vieux Lyon (vous pouvez retrouver l’article ici), ainsi que le Parc de la Tête d’Or et son zoo (l’article est !).

Pendant ce super weekend de trois jours, je n’ai pas seulement visité la ville de Lyon, j’ai aussi eu l’occasion de découvrir la très jolie campagne aux alentours de la ville et notamment l’un des plus beaux villages de France, le village d’Oingt. En effet, pour Noël, ma sœur, nous avait offert à Mon Copain et moi un « weekend insolite » (normalement c’est surtout pour des nuits dans des arbres ou des yourtes, mais j’avoue que pour moi, rien ne vaut le confort !). Nous avons donc choisi une très belle ferme réaménagée qui nous a beaucoup plu. Elle se situe à Dième et il est également possible d’y profiter du SPA (vous pouvez retrouver toutes les informations ici !).

SONY DSC

Dième, vu de la Chambre d’Hôte, Avril 2017.

Nous y sommes allées le Samedi en fin de journée, en revanche, nous avions oublié de réserver le restaurant, les propriétaires nous ont donc suggérés d’aller dans le très beau village d’Oingt, pour déguster les plats du restaurant la Table du Donjon (la carte est ici !). Nous avons donc très bien mangé (sûrement un futur restaurant étoilé) et nous avons pu visiter ce village très pittoresque : ses pierres dorées (Oingt est situé en plein dans la région du Beaujolais et des Pierres Dorées, ce qui donne des couleurs magnifiques aux bâtiments), son donjon (en effet, il s’agit d’un ancien village fortifié) et la très belle vue sur le Beaujolais !

Le lendemain, après une douce nuit dans notre belle chambre, nous avons continué notre visite de la région. En effet, sur la route du retour à Lyon, nous nous sommes arrêtés au village de Ternand, qui est également un ancien village médiéval. Vous pourrez donc y visiter les ruines de son château !

Et voilà pour ce petit tour de la campagne de Lyon ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà pu visiter cette très belle région ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s