L’Envers du Décor : Septembre

Ce que j’aime faire depuis que je blogue…

 

21105876_1901777673476941_1103969042229640557_n

 

Bonjour tout le monde ! Comment se passe votre rentrée et votre mois de Septembre ? J’espère que vous arrivez à voir les bons côtés de la rentrée : nouvelle vie, nouveaux objectifs pour soi et pourquoi pas, pour le blog aussi ! Et du coup, je vous invite très fortement à participer au rendez-vous de l’Envers du Décor ! Un rendez-vous mensuel entre blogueurs qui permet de faire découvrir les coulisses de son blog : vous pouvez retrouver toutes les informations ici et des exemples avec le mois d’Août , ou le mois de Juillet ici.

Ce mois-ci, le thème proposé est : « Ce que j’aime faire depuis que je blogue », un thème inspirant !

Si vous me suivez depuis quelques temps (et sinon, bienvenue à vous !), vous savez que je blogue depuis 2 ans et demi déjà. Au début, je me suis vraiment lancée dans cette aventure sans trop savoir dans quelle direction j’allais, ce que je voulais vraiment pour le blog. Aujourd’hui, c’est plus clair et je vous présente majoritairement des articles en rapport avec les thèmes Lifestyle, voyages et découvertes, livres et films… C’est plus organisé et mieux défini, donc on peut dire que le blogging m’a apporté une meilleure organisation. Et l’organisation, j’adore cela ! J’aime avoir une journée bien claire, des tâches connues et bien définies et cette organisation, je peux la mettre en place avec mon blog : j’essaie toujours de vous écrire deux articles par semaine, j’ai pris l’habitude de participer au Calendrier des Blogueuses et à l’Envers du Décor. Ce sont de bons points de repère et cela aide à également à donner une direction et un but au blog.

Ce que j’aime beaucoup avec mon blog, et le monde du blogging en général, ce sont les découvertes et les partages ! J’adore parcourir les différentes pages Facebook sur lesquelles je suis inscrite afin de découvrir vos articles, vous partager mes avis et discuter des sujets sur lesquels vous écrivez. C’est vraiment bluffant tout ce qu’on peut découvrir, toutes les façons différentes qu’il y a d’écrire des articles, de tenir un blog… Les amateurs, comme moi, côtoient les professionnels et c’est très enrichissant, je pense que tout le monde peut profiter de ces échanges !

Le blog me permet aussi de vous faire partager une autre de mes passions (que je pratique aussi en amateur) : la photographie. En effet, en grande majorité, les photo’s que je vous présente sur le blog sont les miennes, je les choisis pour illustrer mes articles et j’aime beaucoup avoir vos retours.

En revanche, il y a des choses que je n’apprécie pas sur le blogging. En particulier, la pression que l’on peut se mettre afin que les articles soient parfaits, que le blog soit lu, suivi… Personnellement, je le vois bien, je m’attache trop aux statistiques et aux avis. Je vous l’ai dit, et je le répète, j’adore échanger avec vous, mais je pense qu’il me manque malgré tout une certaine distance. Il faut que je sois capable de me dissocier des avis des autres et de ne pas vivre totalement à travers l’opinion des lecteurs. Au final, il faut vraiment que le blog reste un plaisir et que j’arrête de me mettre une pression finalement inutile. Mon blog est un loisir, je n’ai pas (encore) l’intention d’en vivre, donc relax !

 

Et vous, qu’est-ce que vous aimez faire (ou pas) depuis que vous bloguez ?

18 commentaires sur « L’Envers du Décor : Septembre »

  1. Moi je blogue depuis 5 ans et j’ai eu plusieurs blogs avec des thématiques différentes. Ton article est très bien écrit et relate bien l’envers du décor. Je me retrouve bien dans tes mots sait sur l’opinion des gens. J’aime bien échanger mais je ne prends jamais tout pour moi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s