Calendrier des Blogueuses : Août

Une semaine en Estonie…

 

tallinn_final_carrousel_2

Image d’ici.

Lundi, je m’envole pour Tallinn, la capitale de l’Estonie ! Vous savez le petit pays balte le plus au Nord, quasiment à la frontière avec la Finlande (si on enlève la Mer Baltique) et avec la Russie.

Oui, malgré tout, j’imagine que vous ne voyez toujours pas pourquoi je vais en Estonie, après tout, c’est assez improbable comme pays. Eh bien, j’ai mon tout dernier congrès là-bas (oui, je suis en train de finir ma thèse, plus qu’un mois !) et, comme c’est une destination assez étrange, et bien nous avons décidé, Mon Copain et moi, de nous faire une semaine de vacances à Tallinn.

Nous prenons donc l’avion lundi matin pour 6 jours d’un (j’espère) très beau voyage et d’une magnifique aventure ! Tallinn est la capitale de ce pays, la ville semble assez petite mais elle regorge de plein de petits trésors que j’ai hâte de découvrir ! De plus, un grand parc national, le parc de Lahemaa, est accessible à seulement 45 minutes – 1 heure de voiture de Tallinn.

Nous arrivons donc à Tallinn le lundi en fin d’après-midi, nous n’avons rien de prévu pour cette fin de journée, nous avons juste réservé un hôtel (qui a l’air bien chic d’ailleurs !), très proche du centre et à seulement 20 minutes de l’aéroport par le bus (la ligne 2 apparemment, je vous en dirai plus en revenant). L’hôtel est le Tallink City Hotel (voir ici), nous avons réservé une chambre pour deux (un grand lit simple) pour 107 euros. Je vous dirai si cela vaut le coup ! Le Mardi et le Mercredi nous partons pour deux jours dans le parc national.

600px-Sunrise_at_viru_bog

Parc National de Lahemaa, image de .

Ce qui est cool avec ce pays, c’est qu’ils ont un super site internet présentant le parc national et permettant d’organiser son excursion et les sites à visiter (le site est ). Plusieurs modalités s’ouvrent alors à vous : voulez-vous faire une excursion sur un ou plusieurs jours ? Avec ou sans guide ? En bus ou en voiture ? Nous avons choisi une excursion sur deux jours en voiture, mais sans guide. Le site est cependant très bien fait et propose tout un circuit avec différents sites à voir (tout cela sur deux jours) : les points de vues, les musées ou autres monuments (et leurs tarifs) et, le must du must, le trajet et le temps que cela prend d’aller d’un site à un autre. Cela a donc l’air génial ! Je vous le confirmerai (ou pas…). Puisque c’est sur deux jours, nous avons prévu une nuit d’hôtel pour le mardi soir, dans un magnifique hôtel présent dans un ancien manoir (qui fait aussi parti des choses à voir, soit dit en passant !), le Sagadi Manor (site ). Une chambre pour deux avec petit déjeuner nous a coûté 95 euros. Nous rentrons ensuite à Tallinn le Mercredi soir et nous avons réservé un Appart’Hôtel pour les reste du séjour (jusqu’à dimanche matin), tout près du centre ville.

Le Jeudi, nous avons prévu une visite du zoo de la ville et s’il y a du temps, une balade en vélo dans la ville, le vélo est quelque chose de très populaire dans les pays baltes. Le vendredi et le samedi, nous visiterons la vieille ville. Nous aimerions en particulier voir les remparts, visiter une tour et également les souterrains. Tout cela, je vous en parlerai bien sûr dans des prochains articles !

Je pense que pour la visite de Tallinn et de ses différents monuments, nous achèterons la TallinnCard qui permet d’avoir accès aux musées, sites touristiques et transports de la ville. Elle ne coûte pas très cher : 32 euros les 72 heures par exemple.

Enfin, pour préparer votre voyage en Europe (Union Européenne), pensez à demander votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (sur le site d’Ameli), à appeler votre banque pour les prévenir de votre séjour et savoir si vous aurez des frais lorsque vous retirez des sous ou payez par carte. Sachez qu’à Tallinn, l’euro est la monnaie nationale depuis 2011.

AA02_2.jpg

Image qui vient d’ici.

 

Voilà ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Est-ce que vous êtes déjà allés à Tallinn ? Si oui, je suis preneuse de bonnes adresses !

10 commentaires sur « Calendrier des Blogueuses : Août »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s