Une sortie au Lac de Cavayère

Et si on allait se rafraîchir ?

 

SONY DSC

Oui je sais ce que vous vous dites, ce n’est pas comme si nous étions en train de crever de chaud (à part si on est dans le Sud-Est de la France), mais peu importe, certains jours, il fait quand même très beau et chaud et c’est donc la meilleure occasion d’aller se baigner !

Lorsque, comme moi, on habite près de Toulouse, on s’aperçoit vite que niveau plan d’eau, ben, il n’y a pas grand chose… Je vous avais parlé rapidement  de la piscine Aqualudia de Muret : un bassin extérieur, des toboggans rapides types « Splash », un bain bullant… Bref, c’est vraiment super et pas très cher !

Après, si vous préférez les lacs, vous avez le Lac de Saint-Férréol à environ 1 heure de Toulouse, il est sympa’, mais la plage n’est pas très confortable. Et sinon, vous avez le Lac de Cavayère !

Il se situe à 1h15 minutes de Toulouse ou à 15 minutes de Carcassonne. C’est un grand lac de barrage. Le décor est magnifique, une très belle végétation, une couleur du lac proche du turquoise, des palmiers…. bref, si vous ne pouvez pas partir en vacances, une journée là-bas vous transportera quand même !

SONY DSC

Il existe plusieurs petites plages (qui pourraient faire vaguement penser à des criques), dont une qui est surveillée et qui donc permet d’emmener ses enfants. Nous y sommes allées le premier weekend où cela a rouvert (le 10 Juin) et il n’y avait pas énormément de monde, c’était très bien !

Le lac est également une base de loisir qui comporte le Parc Aquaviva !

C’est une sorte de parc d’attraction avec de toboggans, des catapultes, des trampolines… vous avez un gilet de sauvetage et c’est parti pour une heure de pur plaisir, de sensations, mais aussi d’efforts physiques ; il ne faut pas croire, mais c’est fatigant ! On trouve également un Water Jump : deux toboggans de 21 mètres chacun. L’un se termine par un tremplin et vous pourrez faire des sacrés sauts, saltos et autres et l’autre peut se faire soit avec une planche, soit sans. Avec la planche, c’est beaucoup mieux car vous pouvez allez assez loin « sur » l’eau !

J’ai vraiment passé un très bon moment à ce lac ! J’ai payé 15€ pour une heure de Water Jump et 1 heure de parc aquatique et cela les mérite très bien ! Vous aurez plus de détails sur leur site, ici !

SONY DSC

 

Est-ce que cela vous donne envie d’y aller ? Connaissez-vous ce lac ?

2 commentaires sur « Une sortie au Lac de Cavayère »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s