L’Envers du Décor : Août

Ces articles et blogs qui m’inspirent…

 

20376027_1887670008221041_3724801424856295691_n

Me revoilà pour une nouvelle édition de l’Envers du Décor ! Vous savez, ce rendez-vous mensuel qui nous permet de présenter les coulisses de nos blogs, notre façon de bloguer… Si vous voulez tout savoir sur ce concept, la page Facebook est ici !

Donc, chaque mois, un nouveau thème qui nous permet d’échanger sur le blogging, sur nos vies de bloggers… pour le mois d’Août, le thème proposé est : « ces articles et blogs qui nous inspirent »…

C’est vrai qu’en deux ans, je ne vous ai pas trop parlé de mes sources d’inspiration, des blogs que j’apprécie… Ce sera donc chose faite !

Au départ, je voulais plutôt un blog très orienté photo’s (j’adore photographier tout ce qui bouge) et je voulais surtout présenter mes photo’s, je me suis donc inspirée de quelques blogs (afin d’être sure que oui, certaines personnes ne faisaient bien du blogging que pour montrer leurs photo’s !), notamment ceux de Mon Beau Miroir qui présente de nombreuses photo’s de ses découvertes et de sa région en lien avec un thème, ou encore celui de L’Instant… âné qui montre souvent des photo’s d’animaux (donc j’adore) et surtout avec humour !

Puis, le blog s’est diversifié et je me suis de plus en plus mise à écrire des articles dévoilant des petits bouts de ma personne et de mon univers ; des articles qu’on pourrait qualifier de « Lifestyle ». De la même manière, ce sont souvent des articles lus sur d’autres blogs qui m’ont inspirée, qui m’ont aussi donné envie de créer un article sur le même thème, afin d’échanger avec les autres blogueurs. On va dire que je fais du lèche-botte, mais c’est vrai que j’aime beaucoup discuter et échanger avec Sur Un Petit Nuage : ces articles donnent souvent envie d’y faire écho (la preuve avec ce rendez-vous…). J’aime aussi beaucoup le style du blog du Notebook d’Emy : c’est bien écrit, la déco’ est sobre mais belle, les articles sont sympa’s…

J’échange aussi de plus en plus sur les livres et j’ai ainsi pu découvrir les blogs de Sorbet-Kiwi, qui propose souvent des TAGs auxquels j’aime beaucoup répondre et que j’aime vous partager aussi sur mon blog, ou encore la Pomme Qui Fait du Rock, que je découvre de plus en plus actuellement !

Je n’oublierai pas aussi les blogs que je suis parce que leurs créatrices sont devenues de très bonnes copines et m’ont souvent aidée : merci Dedeyhello, Comme On est, Plume Isandre et j’en passe (désolée pour les oublis, mais je vous aimes tous !).

Cependant, je dois vous avouer que je puise finalement mon inspiration dans tous les blogs que je vois sur la blogosphère, ce qui m’interpelle en premier lieu, ce n’est pas forcément le blog en lui-même, mais l’article posté. C’est lui qui va m’intriguer, me causer un possible coup de coeur… et si je vois que plusieurs de ces articles viennent d’un même blog, alors oui, je vais me mettre à le suivre, mais, tout d’abord, je m’intéresse aux articles !

 

Et vous, vous intéressez-vous préférentiellement aux blogs ou aux articles ? Quels sont ceux qui vous ont inspirés et pourquoi ?

15 commentaires sur « L’Envers du Décor : Août »

  1. Coucou 😀 Merci pour la petite attention, ça fait super plaisir <3. J'ai bien apprécié les blogs que tu nous as présenter même si je ne les connaissait pas pour la plupart. Notamment celui du Notebook d'Emy que j'ai beaucoup aimer :D. Merci pour les découvertes Bisous 🙂

    Aimé par 2 people

  2. je ne connais pas tout les blogs que tu as cité
    merci du partage
    moi ce est aussi la personnalité du blogueur qui me fait m attacher
    à force on a l impression de se connaitre même si ce n est pas le ca
    des gens simples blogs simples pas les vitrines ambulantes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s