Sortie cinéma : le dernier Pirate des Caraïbes

Vous connaissez la Vengeance de Salazar ?

 

Pirates-des-Caraibes-affiche

Image de .

Est-ce que vous avez déjà vu les Pirates des Caraïbes ? J’avoue avoir vraiment beaucoup aimé le premier, la Malédiction du Black Pearl, (quand j’y pense, je me dis que cela commence à vraiment remonter…), c’était original, une nouveauté sympathique : des pirates, des bateaux, de l’humour…

Puis est arrivé le deuxième opus : le Secret du Coffre Maudit, avec le méchant Davy Jones…. Ceui-ci était assez décevant, au final il ne se passe pas grand chose… et c’est juste une introduction pour le troisième volet… qui lui est vraiment bien !

Quant à la Fontaine de Jouvence, c’était une véritable déception… plus de William Turner, plus d’Elizabeth Swann et finalement plus vraiment d’histoires de piraterie… Bref à partir de là, je m’étais dit que Pirate des Caraïbes, c’était fini pour moi… Donc, quand la Vengeance de Salazar est sorti, je me suis dit : « très peu pour moi » !

Seulement, mes copines m’ont dit qu’on revoyait Will et Elizabeth et que l’histoire était plus dans la veine des premiers, alors cela m’a convaincue et j’y suis allée !

pirates-des-caraibes-5-la-vengeance-de-salazar-affiche-987230-large

Image d’ici.

Synopsis :

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Vous vous demandez peut-être pourquoi on ne vous parle pas du Black Pearl ? Je ne sais pas si vous vous souvenez (moi j’avoue que j’avais oublié), mais dans le 4, la Fontaine de Jouvence, le pirate Barbe Noire a enfermé le Black Pearl dans une bouteille, Jack Sparrow va donc devoir trouver un moyen pour l’en faire sortir…

13705

Image qui vient d’ici.

Ce volet voit donc l’alliance de trois personnages, dont le fils de Will Turner, pour trouver le Trident de Poséïdon, trésor qui aurait la faculté d’annuler toutes les malédictions de l’océan, et notamment celle de Will Turner, prisonnier du Hollandais Volant. Cependant, ils seront poursuivis par Salazar… fantôme qui veut se venger de tous les pirates et en particulier de Jack Sparrow… Donc, il va semer la terreur sur les océans… C’est là où je ne comprends pas tout, c’est censé être le Capitaine du Hollandais Volant qui contrôle les océans et fait régner la loi, donc comment peut-il tolérer qu’on mort détruise tout ? Je trouve qu’il commence à y avoir beaucoup d’incohérences…

Bon mis à part cela, j’ai passé un bon moment, il y a du suspens, de l’action, l’histoire tient la route, les personnages sont attachants, bien que Jack Sparrow commence un peu à vieillir… Les scènes de combat sont pas mal et les effets spéciaux réussit. Il devrait vous rester un peu de temps si vous voulez le voir du coup !

requins-fantomes-pirates-des-caraibes

Image qui vient de .

 

Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que vous aimez la saga des Pirates des Caraïbes ?

5 commentaires sur « Sortie cinéma : le dernier Pirate des Caraïbes »

  1. Je l’ai vu peu de temps après sa sortie, je l’attendais avec impatience étant une adepte de la saga et encore une fois je n’ai pas été déçue! Je l’ai même trouvé mieux que certains. Les effets spéciaux étaient vraiment cool! Et puis quel plaisir de revoir Swann et Turner !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Comme toi, j’avais beaucoup aimé le premier volet et le troisième. Je n’ai vu que 4ème que très récemment et je l’ai trouvé tellement nul que je ne l’ai pas terminé … J’ai trouvé ce dernier film assez réussit, même si je l’ai trouvé un peu long. Je n’ai vraiment été captivée que vers la fin ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s