Sortie cinéma : Moi, Moche et Méchant 3

Vous avez vu le petit nouveau de Universal ?

 

moi-moi-mechant-3-affiche-283x400

Image de .

Eh oui, à moins que vous viviez sur Mars, vous êtes forcément au courant : ce sont les vacances scolaires ! Donc, il vous faut des activités pour vos enfants, mais pas que ! Les activités que je propose sont aussi valables pour les « grands enfants » !

Aujourd’hui, je vous propose une petite sortie au cinéma pour aller voir le dernier né de Universal : Moi, Moche et Méchant 3 !

Synopsis :

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Moi-Moche-Mechant-3-1

Image d’ici.

Le synopsis d’Allociné est très fourni ! Et tout à fait vrai. On découvre donc un nouveau personnage : le frère jumeau de Gru, le blond Dru ! Maladroit, naïf et du coup assez attachant. L’histoire est assez sympathique, bien qu’elle commence à être un peu trop répétitive… le gentil Gru qui a décidé ne plus être un méchant et qui tente donc d’arrêter le méchant pour redevenir un (gentil) espion… Forcément, on s’attend au happy end. Certes, il y a beaucoup de moments amusants et on rigole assez souvent, mais malgré tout, les histoires s’essoufflent.

8bfd52e80367702558dc6a94e4200

Image qui vient d’ici.

Le premier volet reste, de loin, le meilleur. En plus, il était très original : un des premiers dessins animés où le héros est un méchant (certes il va devenir gentil), mais malgré tout, c’était assez rafraichissant d’avoir un anti-héros. Dans les deux volets suivants, cela devient donc un peu plus ennuyant, les dessins animés perdent de leur originalité… L’originalité du premier film venait aussi de la découverte des Minions ! Adorables sous-fifres de Gru. Dans le troisième film, ils se rebellent, mais malgré tout, ils restent vraiment trop attendrissants et trop choux. Cependant, je pense que c’est mieux quand ils restent des personnages secondaires et pas les héros d’un film…

maxresdefault

Image qui vient de .

Pour résumer, on passe un bon moment devant ce dessin animé, on s’amuse, les jeux de mots et de situation restent bons, mais on reste quand même sur notre faim et on se dit qu’il vaudrait mieux que ce soit le dernier, pour ne pas finir de gâcher le premier qui, lui, était vraiment super !

Est-ce que vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

5 commentaires sur « Sortie cinéma : Moi, Moche et Méchant 3 »

  1. Hello ! J’avoue avoir adoré le premier volet de moi moche et méchant ! Les personnages sont vraiment top et j’ai tout de suite accroché à l’humour. Effectivement j’avais moins aimé le second volet, mais je n’ai pas encore vu le 3 ! D’ailleurs, pas sur que j’arrive à embarquer le chéri au ciné pour ça… haha je vais attendre un peu encore je pense ! ^^
    En tout cas, merci pour ton avis. Je trouve ça dommage d’épuiser le scénario alors qu’il y a plein de personnages secondaires à mettre en avant pour de nouvelles saga ! ^^

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s