Calendrier des Blogueuses : Juin

La Fête de la Musique !

 

Vous le savez sûrement (ou alors vous vivez sur un autre planète, et dans ce cas-là j’aimerais beaucoup vous y rejoindre !), Mercredi 21 dernier, c’était l’arrivée de l’été et bien sûr la Fête de la Musique !

201606151123-full

Image d’ici.

En général, je ne fais rien de spécial pour cette fête : je ne suis pas fan de l’ambiance, trop de bruits, de gens bizarres, d’alcool… Oui, je sais, vous vous dites que je suis une vielle fille aigrie… Vous avez peut-être raison… Mais, cette année, j’étais à Toulouse, la ville rose !

Oui à Toulouse, vous voyez le lien ? C’était bien au Capitole qu’avait lieu le concert de France 2 pour célébrer cette manifestation ! L’année dernière je n’y étais pas allée, mais cette année, mes copines m’ont proposé d’y aller, alors, la vielle fille aigrie a dit : « d’accord » !

Et me voilà donc, le Mercredi 21 Juin, au Capitole de Toulouse sous 45 °C, bon d’accord j’exagère peut-être un peu, mais en tout cas, il faisait vraiment chaud ! Heureusement, quelques employés de la mairie ont eu la gentillesse de nous rafraichir avec des karshers ! Un bon coup de frais !

Le concert était animé par Garou et des présentateurs de France 2 et ils ont réussi à bien mettre l’ambiance ! La place était très belle : la scène était grande, pleine de lumières et de couleurs… Le son était correct et nous avons pu entendre parfaitement les chanteurs et les présentateurs. Puis, à 21h pile (après le décompte des Arkadian et Garou), c’était le lancement du concert ! La soirée a été ouverte par Calogero et son nouveau titre : « Je joue de la musique » ! Une belle entrée en la matière et le ton était donné !

Capture-decran-2016-06-20-a-09.50.14-630x0

Image de .

Puis, c‘était l’enchaînement : Matt Pokora (alors, je suis désolée pour les fans, mais je peux vraiment pas cautionner qu’il chante, ou plutôt massacre, du Claude François, oui, c’était le coup de gueule de la soirée !). Ensuite, nous avons pu voir et entendre Vianney, Nolwen Leroy, Laurent Voulzy, Julien Doré, Julien Clerc, Claudio Capéo, Corneille, Big Flo et Oli, Christophe Willemn, Lartiste, Les Arkadian, Alma, Texas, Cats on Trees et d’autres… Nous avons aussi eu la chance de voir deux artistes internationaux : Luis Fonsi, le grand interprète de Despacito et Rag’N’Bone Man. C’est très chouette de le voir en concert, comme Imani d’ailleurs… Black M et Soprano étaient également présents, et on peut dire tout ce qu’on veut, ne pas aimer leurs chansons, mais en tout cas ils savent vraiment mettre le feu !

526x297-Lu3

Image qui vient d’ici.

J’ai aussi beaucoup aimé le show de Magic System ! J’adore leur façon de mettre l’ambiance, leurs chansons bougent et ils savent mettre l’ambiance ! C’était un plaisir !

En bref, j’ai passé un très bon moment et même si j’étais à 12 000 kilomètres de la scène et que j’ai dû perdre au moins 10 kilos d’eau, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance de ce concert et bien fêté l’arrivée de l’été !

 

Et vous, qu’avez-vous fait pour la Fête de la Musique ? Aimez-vous cette manifestation ?

5 commentaires sur « Calendrier des Blogueuses : Juin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s