Une visite de Lyon : le Parc de la Tête d’Or

C’est le weekend, alors je vous emmène à Lyon !!

 

SONY DSC

Parc de la Tête d’Or, Lyon, Avril 2017.

Je ne sais plus si je vous l’avais déjà dit, mais en Avril, lors du weekend de Pâques, j’ai eu 3 jours pour découvrir la merveilleuse ville de Lyon.

Je ne connaissais pas du tout de cette ville, mais j’ai vraiment adoré la visiter ! Elle est magnifique, pleine de charme et recèle de nombreux trésors ! Du coup, je vous proposerai plusieurs articles à son sujet.

Aujourd’hui, je commencerai par vous faire visiter le Parc de la Tête d’Or !

Ce parc est situé quasiment en plein cœur de Lyon, sur les bords du Rhône. C’est un des plus grands de France, avec notamment un lac de 16 hectares. Il a été conçu notamment à la même époque que Central Park à New York.

Le parc est très agréable, on y pénètre par 7 entrées, dont une majestueuse avec son immense portail en fer forgé, actuellement en rénovation.

SONY DSC

Il comporte de grandes allées fleuries et agrémentées de nombreux arbres (plus de 8 800 !) de différentes espèces. Il y a plusieurs types de jardins, notamment le jardin de style « grec ».

On y trouve, en plus de ce jardin botanique, un parc zoologique, gratuit, qui permet de voir des girafes, des chameaux, toutes sortes d’oiseaux et d’autres animaux, en plein centre ville.

C’est assez particulier et presque dépaysant finalement ! Et c’est vraiment chouette de pouvoir s’y promener sans payer, en toute liberté, il faut juste respecter les horaires d’entrée : vous pouvez les retrouver . Puisqu’il est en ville, forcément le zoo est petit, les cages sont, certes rénovées, mais pas forcément très grandes. Cependant, le but de ce zoo est avant tout d’aider à la conservation, à la sauvegarde et à sensibiliser le public, ce qu’il fait de manière très pédagogique.

SONY DSC

Connaissez-vous le Parc de la Tête d’Or ? Est-ce que cela vous donne envie de le découvrir ?

4 commentaires sur « Une visite de Lyon : le Parc de la Tête d’Or »

  1. Hello ! Je ne connais pas dut out cette ville. À vrai dire, j’y suis passé à plusieurs reprises lors de voyage en voiture pour rejoindre le sud, mais je ne m’y suis jamais arrêté. Très grande surprise de découvrir ce joli parc ici, vraiment plein de charme. Rien que le portail est magnifique. Merci pour ce partage, ça donne des idées ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s