L’Envers du Décor : Juin

Le blog et les vacances…

 

18622297_1844753882512654_386061249684818400_n

Bonjour tout le monde ! Un nouveau mois a déjà (bien) commencé et je vous propose donc mon article pour le rendez-vous de l’Envers du Décor !

Vous vous souvenez du principe ? Pour chaque mois, un thème nous propose de dévoiler les coulisses de notre blog, c’est un rendez-vous d’écriture entre blogueurs. Vous pouvez retrouver tous les détails ici et des exemples avec les articles de Mai et d’Avril.

Pour ce mois-ci, le thème proposé était : « le blog et les vacances » !

J’ai décidé de vous parler un peu de l’organisation de mon blog pendant les vacances, de ma gestion des réseaux sociaux, ainsi que des articles que j’écrirais peut-être…

Tout d’abord, parlons vacances ! Je dois dire que cette année, c’est un peu délicat de vraiment les prévoir. En effet, je suis censée rendre ma thèse le 6 Juillet (croisez les doigts très, très fort pour moi !!), ensuite, après deux semaines, il faudra l’envoyer aux rapporteurs… Apparemment, tout à l’air planifié, mais, comme on dit : « attention aux imprévus ! ».

Bon, imaginons que tout se passe bien, alors j’espère partir une semaine après le 14 Juillet à Périgueux avec toute ma famille et la semaine d’après être dans les Landes, les pieds dans l’Océan Atlantique ! Et pour finir, je passerai la dernière semaine d’Août en Estonie (oui, vous avez bien compris, j’ai un congrès là-bas, et j’ai donc décidé d’en profiter !).

Brentôme près de Périgueux, Juillet 2010 et Soustons dans les Landes, Juillet 2015.

Cela ferait donc 3 semaines où je ne serai pas présente pour le blog et où je ne pourrai pas vous proposer d’articles.

Comment vais-je organiser ces absences ?

Vous avez l’habitude d’avoir deux articles par semaine à lire : un le mercredi et un le vendredi, je pense donc que pour chaque semaine où je serai absente, je ne vous laisserai pas sans rien ! Je propose donc de vous programmer un article pour chacune de ces 3 semaines que je planifierai pour le Mercredi.

palmier

Image de .

Pour les réseaux sociaux, c’est un peu plus délicat… Je pense que pour les semaines où je serai à Périgueux et en Estonie, j’aurai accès au WiFi, donc je pourrai vous suivre sur Facebook et continuer à poster mes photo’s sur Instagram. En revanche, pour les Landes, ce sera (presque) une détox des réseaux sociaux. Je vous abandonnerai, mais vous pourrez quand même me suivre sur Instagram et (peut-être) sur ma page Facebook si mon téléphone me soutient !

Les articles que je pourrai vous proposer par la suite seront donc sur les potentielles visites que je pourrai faire à Périgueux et ma découverte de Tallinn (capitale de l’Estonie) et de ses environs.

tallinn-old-town-toompea

Image d’ici.

Pendant ces mois d’été, si j’ai un peu de temps, j’espère pouvoir prendre plus de temps pour comprendre et utiliser Pinterest et analyser un peu mieux mes statistiques afin d’essayer de vous satisfaire au mieux et peut-être aussi vous organiser un concours ?

 

Et vous, que prévoyez-vous pour les vacances ? Comment aller vous gérer votre blog et vos réseaux sociaux ?

13 commentaires sur « L’Envers du Décor : Juin »

  1. Coucou ma belle j’espère que tu vas pouvoir avoir ces 3 semaines de vacances pour te détendre un peu ^^

    C’est une très bonne idée de profiter du thème pour prévenir ses lecteurs de l’état de son blog pendant les vacances. Vous avez été plusieurs à le faire ainsi et je n’y avais pas vraiment pensé 😀
    Comme quoi, L’EDD c’est nous tous qui trouvons les thèmes, mais chacun l’interprète comme il le souhaite. Et quand cela se passe ainsi cela me fait encore plus plaisir. Vous interprétez et ne participez pas tout simplement, du coup ça me rend fière (c’est très marrant, mais bon c’est vrai que L’EDD c’est un peu mon bébé :D)

    bisous ma belle et bon courage pour la suite, croisons les doigts pour juillet 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne pars pas, enfin plus cet été, je devais avec une amie faire un voyage en Ecosse, mais certains coups dur nous sont tombés dessus, donc ce n’est que partie remise! Périgueux est très joli, j’aime beaucoup la région, j’ai mon père qui vit là-bas! En ce qui concerne le blog, pareil, je vais prévoir des articles qui seront planifiés et je profiterai de certaines sorties à la plage, rivière et de mes amis! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s