L’Envers du Décor : Avril

Qu’est-ce qu’être blogueuse ?

 

17553638_1810305915957451_1875447006569074095_n

Petit changement de programme, étant donné que j’étais en long weekend à Lyon (dont je vous parlerai prochainement), je n’ai pas pu vous écrire mon article du Vendredi, mais du coup, il y a un article de rab’ cette semaine !

Et je reviens pour ma participation à l’Envers du Décor. Il s’agit d’un rendez-vous d’écriture entre blogueurs afin de partager les coulisses de nos blogs. J’avais déjà participé aux thèmes de Février et Mars, que vous pouvez retrouver ici et .

Ce mois-ci le thème est : « Qu’est-ce qu’être blogueuse ? ».

Je pense que c’est un vaste sujet… Je vais parler pour moi ; ce que bloguer représente.

Appartenir à une communauté

Être blogueuse, c’est la recherche de partages, de découvertes. On découvre de nouvelles personnes, de nouveaux domaines, de nouveaux sujets… On s’inspire des sujets d’autres blogueurs et on échange avec eux. Pour moi, répondre aux commentaires est extrêmement important, c’est ce qui permet les belles découvertes et l’entretien de possibles amitiés…

Développer sa créativité

Un blog nous oblige à créer, à écrire, parfois à prendre de belles photo’s afin d’illustrer nos propos. On cherche toujours l’inspiration qui fera, certes plaisir à nos lecteurs, mais à nous-mêmes aussi ! En effet, même si je n’ai rien contre les articles sponsorisés, je pense que le plus important c’est ce qu’on a envie de présenter, de faire découvrir… Les maîtres mots du blogueur selon moi : « rester sois-même » !

Se dévoiler

Eh oui ! Même si on n’étale pas toute sa vie privée sur son blog, on est quand même obligé de se dévoiler, de montrer une part de nous-même. Alors, parfois c’est effrayant, parce que se dévoiler, c’est le risque de se sentir jauger, juger… Et alors ? Comme je le disais au-dessus, le principal c’est de se faire plaisir, si les gens n’apprécient pas ce que nous faisons/sommes, qu’ils s’en aillent ! Ils n’ont rien à nous apporter !

Finlement, être blogueuse, cela doit rester un plaisir ! Plaisir de créer, plaisir de partager, plaisir d’échanger et de découvrir…

Et pour vous, qu’est-ce qu’être blogueur/blogueuse ? Que représente un blogueur à vos yeux ?

23 commentaires sur « L’Envers du Décor : Avril »

  1. Bonjour,
    Pour moi être blogueuse c’est surtout partager sur des sujets qui nous intéressent et oui, parfois on a une appréhension face aux jugements mais c’est ainsi 🤔 C’est aussi le but, susciter les réactions, débattre et avoir une communauté active. 👍
    Bonne continuation et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s