Ma « Bible » à moi

Pourquoi hérétique ?

photo 1

Voilà… Harry Potter… que dire ? Que dire ?

Je suis de la génération qui a vraiment grandit avec Harry Potter, qui avait presque le même âge (à un an près) à chaque fois qu’un nouveau livre sortait. Cette génération qui a du attendre la sortie de chaque livre comme le messie… qui avait presque envie de pleurer à la fin du tome qu’on avait désespérément attendu, parce qu’on savait qu’il faudrait attendre (encore !) encore presque deux ans pour le prochain !

photo 2

Si j’ai décidé de choisir le tome 4, la Coupe de Feu, pour illustrer ma passion pour cette série, c’est parce que c’est vraiment lui mon préféré ! Je ne sais plus combien de fois je l’ai lu. Quand j’avais 14 ans, j’en étais à 10 fois… 10 ans après… euh… à raison d’une à deux fois par an (au moins), faites le calcul !

Je me rappelle comme si c’était hier les sensations que m’a procuré la lecture des derniers chapitres ; on pouvait me parler, je n’entendais pas, je tremblais de tous mes membres, d’excitation, d’attente… je l’ai lu, j’avais 10 ans, j’ai mis 4 jours il me semble… j’aurai aimé sauter tout ce qui ne comptait pas : l’école, les repas…

Que donnerais-je pour ressentir cette « première fois » ?

J’ai vécu tant de choses avec ce livre… je l’ai emmené partout, il est toujours avec moi, un peu à la manière d’un doudou. Et même si aujourd’hui, il ne ressemble plus à rien, qu’il sent le parchemin, je ne m’en séparerai pour rien au monde !

De la même façon, lorsque (enfin !) le tome 7 est sorti et que je l’ai reçu, j’ai même baclé un contrôle de maths (1ère S quand même) pour continuer, connaitre la fin de cette série commencée presque 10 auparavant…

photo 3

Et vous ? Quel est votre « Bible » ? Le livre dont jamais vous ne vous sépareriez ?

8 commentaires sur « Ma « Bible » à moi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s